Déconnexion numérique ou "Digital Detox" !

Mais qu'est-ce que cela veut dire en réalité ?

 

Nous sommes de plus en plus connectés à internet, aux réseaux sociaux (facebook, tweeter, instagram), aux smartphones… et cela touche tous les âges : du plus petit (3 ans et même encore + jeune) au plus ancien.

 

C’est pourquoi faire une "pause numérique" permettrait de stopper toutes ces activités pendant quelques jours, et peut-être même quelques semaines. En résumé, pas d'accès internet pour pouvoir profiter au maximum de la nature et faire une parenthèse "digital detox" ou "jeûne numérique".

 

Quoi de plus approprié qu'une maison un peu à l'écart pour profiter de la magie de l’hiver ?

Quoi de plus convivial qu’une famille ou une bande de copains qui se retrouve pour des vacances non loin des  pistes de ski ?

 

Aliénés de la technologie, hyperconnectés et web addict, venez vivre un  retour aux sources en Chartreuse et profiter de ses paysages exceptionnels, de sa faune et sa flore variée et aussi découvrir les savoir-faire de cette région magnifique !

 

Et en même temps lancez-vous un défi :  Vous séparer de votre portable, de la télé ou de votre tablette le temps d'un Week-End ou même d'une semaine. 

Changez d’univers pendant une période plus ou moins longue et profitez de cette déconnexion temporaire pour partager des moments inoubliables avec vos proches. 

 

Si vous êtes prêt à croire qu'évasion est synonyme de déconnexion, alors çà y est, vous êtes prêts à tenter l'expérience en venant vous ressourcer au gîte "le Chat Botté", un endroit parfait pour se déconnecter.